News - Codecase Life

Xavier Lagarrigue, co-fondateur de CodeCase Software.

26.01.2016



 
Xavier Lagarrigue débute sa carrière en 1998 chez Altran au poste d’Ingénieur d’Affaires. Il crée et développe une activité de consulting en finance des marchés et une équipe de dix ingénieurs d’affaires et 200 consultants.
 
Fort de ce succès, Xavier décide de lancer sa propre société en 2005. Il co-fonde MargoConseil sur des valeurs d’intégrité, d’excellence et d’innovation. Au fil des années, MargoConseil s’impose d’abord à Paris puis en Pologne, à Bruxelles, à Londres et à Hong-Kong, et devient un acteur incontournable de l’IT en finance des marchés.
 
Ce pari est avant tout l’occasion pour Xavier d’assoir son approche du management en plaçant les Ressources Humaines au cœur de l’organisation. Il y développe aussi son esprit entrepreneurial en encourageant les bonnes idées, en stimulant l’ambition de ses salariés et en créant un incubateur.
 
Après d’importants investissements en R&D, la première start-up qui naitra de cet incubateur sera CodeCase Software qui repose sur une technologie unique d’extraction automatique des algorithmes du code informatique. Basé à Paris et à Londres, CodeCase Software offre aux CIO de grands groupes la possibilité de moderniser leurs systèmes IT de façon sûre, qualitative et à des coûts très compétitifs.  
 
Xavier est convaincu qu’après la révolution Big Data viendra celle des algorithmes et que CodeCase Software jouera un rôle majeur dans cette nouvelle économie.
 
Désireux de partager à la fois ses expériences entrepreneuriales, sa vision de l’innovation et du management, Xavier intervient également régulièrement auprès de sociétés dans le cadre de conférences telles que TEDx par exemple.

© 2014 Codecase, all right reserved
Credits - Legal notices

X

Let's meet !