News - Codecase Life

Olivier Hémar, co-fondateur de CodeCase Software

17.11.2015



 
Olivier Hémar débute sa carrière au sein de Pricewaterhouse Coopers. Il évolue dans cette société et devient manager. Durant 7 ans il accompagne des sociétés du secteur technologique et gère notamment les équipes chargées de l’audit du groupe IBM.
 
Dès 2002, Olivier affirme sa volonté d’entreprendre pour innover et réalise ses premiers business plan. C’est en 2005 que ce projet se réalise lorsqu’il co fonde Margoconseil, entreprise pionnière pour l’informatique en construction de systèmes d’information pour la finance de marché.
 
Chef d’entreprise averti, Olivier encourage et accompagne au quotidien ses salariés dans leurs réflexions, besoins et idées. Véritable technophile, il s’attache à faire bouger les lignes au quotidien et à proposer et mettre en place méthodes et outils pour appuyer son management et rester agile.
 
En 2013, il co fonde CodeCase Software. Cette start-up propose son expertise en refactoring et migration de systèmes informatiques : pouvoir réduire la dette technique de ses clients en analysant interprétant et cartographiant les systèmes informatiques existants pour les rendre plus simples, plus performants et plus agiles aux changements. Elle compte aujourd’hui près de 20 collaborateurs et se développe à l’international.
 
En parallèle, Olivier gère également le développement des activités de Margoconseil, devenue une PME implantée au niveau international, avec l’ouverture de bureaux à Paris, Londres, Hong-Kong, Bruxelles et en Pologne. Il propose de rationnaliser les systèmes informatiques grâce à la solution innovante : CodeCase Software.

© 2014 Codecase, all right reserved
Credits - Legal notices

X

Let's meet !